:::: MENU ::::

DjasConnecT

Le blog des nouvelles technologies au Tchad. TIC, Tech and Tchad

Comment Rooter facilement son smartphone Android

Mes Tutoriels

Comment Rooter facilement son smartphone Android

htc

Quand on paye un smartphone Android, plusieurs restrictions  sont posées dessus et on ne peut pas tout faire.Par exemple supprimer les applications pre-installées. Rooter son samrtphone va donc te permettre aujourd’hui de

devenir le vrai propriétaire de ton téléphone. Après tout tu l’a bien payé non?

C’est quoi le rootage Android ?

Le rootage d’un smartphone Android est une opération qui consiste à supprimer les restrictions posées par Android dans la manipulation du système.

 Comme je l’ai dit, le rootage vous permet de devenir le maître absolu de votre Smartphone.

Vous pouvez alors tout faire : supprimer des fichiers protégés, virer les applications pré installées (oui, celle qui nous bouffent de la mémoire pour rien là), ou même carrément changer votre système avec une version Android personnalisée (on parle de Rom Custom) etc.

Attention toutefois, comme vous êtes désormais maître à bord, vous pouvez même supprimer les fichiers système, ce qui aura pour conséquences de bousiller votre Android.Sooooo…Be carreful à ce que vous supprimez une fois le rootage effectué !
Pour plus d’infos sur le rootage je vous conseille de  visiter ce joli article bien détaillé  ici .

Les méthodes de rootage

Quand je cherchais à rooter mon smartphone Android, j’ai parcouru une bonne dizaine de méthodes. Certaines nécessitaient la connexion à un PC ou juste une application sur le smartphone, d’autres des commandes DOS bizarre….d’autre encore ne fonctionnaient que pour quelques modèles de smartphones bien précis ou seulement pour un certains nombres de version d’Android.

Ce qui est sûr, aucune methode  n’a fonctionné pour mon joli petit HTC !!! (Arrrggghhh), j’étais déjà mais grave venère.

Et puis …Alllleeeeluiiaaahh !!!!  Je suis tombé sur une méthode, et la facilité avec laquelle le processus s’est déroulé m’a bluffé.Et aujourd’hui ce n’est que de cette méthode que je parlerai.

Il s’agit de la méthode du logiciel Kingo Root.

Elle marche avec quasiment tous les modèles de smartphone Android. Et pas besoin de connaissance technique particulière. Elle est pas belle la vie?

Comment faire :

Il suffit de :

  • Télécharger le logiciel Kingo Root sur le site officiel  et l’installer sur votre PC
  • Avoir une connexion internet sur le PC
  • brancher votre smartphone en USB sur le PC

N’oubliez pas d’activer l’USB debugging (cochez ‘’débogage USB’’ dans Paramètres/Application/Options de Développement   ).

Pour les derniers modèles de smartphones, le mode debugging est caché. Pour le rendre disponible, aller dans paramètres/ A propos du téléphone/

Repérez la ligne « version du Build » et tapotez sept fois. Le mode développeur sera activé et donc l’USB debbuging sera dispo.

Maintenant lancer Kingo Root.

CaptureRootHuawei

Laissez le détecter votre téléphone et  cliquez sur le gros bouton ‘’Root’’.

Le logiciel se charge de vous installer automatiquement les pilotes adéquats pour votre modèle de smart. Vous verrez alors le logiciel prendre le contrôle du smartphone.

Apres quelques minutes  votre téléphone redémarre.

Et voilà, Vous avez rooté votre Android. Vous êtes désormais son maître absolu.

Le premier avantage de ce que vous venez de faire c’est évidement de désinstaller les applications venus avec le téléphone.Consulter donc mon article sur comment supprimer les applications pré installées sur Android .

Allez, lancez vous, et devenez à partir d’aujourd’hui le vrai propriétaire de votre smartphone !
Et n’oubliez pas de me faire un retour à travers les commentaires en bas de page .

Djas

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Partages cet article sur les réseaux sociaux

The following two tabs change content below.

Djas

Développeur d'Applications Reparties...c'est l'intitulé de ma formation à l'Université de Reims Champagne Ardenne qui le dit. A part parler avec son pc comme un malade, je tape aussi dans un ballon. Et je suis plutot bon joueur.

8 Comments

Faites connaitre votre avis, laissez un commentaire....